COLLOQUE HANDICAP 2023 : LE PLEIN EMPLOI EST-IL POSSIBLE ?

La CFE-CGC, en partenariat avec l'Agefiph, organise un colloque handicap sur la thématique : "Le plein emploi est-il possible ?". L'événement aura lieu le 23 novembre 2023, à Paris.

logo vignette cfe cgc.JPG

Après le succès du colloque Handicap CFE-CGC sur l’inclusion et le numérique il y a deux ans, la CFE-CGC organise avec l'Agefiph le 23 novembre, un colloque handicap : « Le plein emploi est-il possible ? » à partir de 19h00. François Hommeril, président de la CFE-CGC, ouvrira le colloque avant le lancement des tables rondes, en présence de Fadila Khattabi, Ministre déléguée auprès du ministre des Solidarités et des Familles, chargée des Personnes handicapées.

Le colloque sera animé par Arnaud Ardoin, journaliste.

Table ronde n°1 : les réalités du terrain

Nous accueillerons les intervenants suivants :

• Véronique Jolly, DRH du Groupe Matmut

• Dominique du Paty, vice-présidente CPME en charge de l'inclusion

• Jérémy Soots, conducteur de camion devenu paraplégique à la suite d'un accident de moto

• Jean-François Tetart, adhérent CFE-CGC SNECA

Interlude

Entre deux tables rondes, Christophe Roth, secrétaire national CFE-CGC en charge de l'accessibilité et de l'égalité des chances, prendra la parole pour accueillir Michaël Jeremiasz, champion paralympique de tennis et conférencier sportif.

Table ronde n°2 : maintien et insertion dans l'emploi, quelles perspectives ?

Quatre intervenants seront présents pour échanger sur le sujet :

• Mounah Bizri, président de l'association Eloquence de la Différence

• Hugues Defoy, directeur métier à l'Agefiph, en charge de la mobilisation du monde économique et social

• Françoise Descamps-Crosnier, présidente du Comité national du Fonds pour l'insertion des personnes handicapées dans la fonction publique (FIPHFP)

• Karine Gros, chargée de mission handicap à l'UPEC - titulaire de la Chaire Handicap, Emploi et Santé au travail à l’UPEC

Thibaut Guilluy, Haut-Commissaire à l’emploi et à l’engagement des entreprises, interviendra à la suite des tables rondes.

Jean-Philippe Tanghe, secrétaire général CFE-CGC et Farida Karad, trésorière nationale CFE-CGC, clôtureront cet événement.

Pour vous inscrire en présentiel, remplissez le formulaire ci-dessous.

Connectez-vous à votre espace adhérent(e) pour télécharger l'invitation au colloque

COLLOQUE HANDICAP 2023 : LE PLEIN EMPLOI EST-IL POSSIBLE ?

Le