Syndicat National CFE-CGC du Commerce de Détail et de la Distribution

Comment adhérer ?

Madame, Monsieur,
Vous souhaitez adhérer au Syndicat National du Commerce de Détail et de la Distribution CFE-CGC et nous vous en remercions.
Créé en Janvier 2012, notre syndicat rassemble les adhérents des entreprises du secteur de la distribution alimentaire ou à prédominance alimentaire ainsi que les activités connexes correspondantes.
Pour être plus précis, notre syndicat concerne l’ensemble des entreprises dont l’activité principale est la vente de produits alimentaires, à savoir les magasins de vente au détail, les artisans, les  superettes, les supermarchés et  hypermarchés, les grossistes alimentaires, les sociétés de vente à distance, ainsi que les activités connexes s’y rapportant.
Le SNCDD a notamment pour objet la défense des intérêts individuels et collectifs de ses adhérents, en les représentant auprès des pouvoirs publics, organisations professionnelles, assises nationales ou internationales susceptibles de les intéresser, en recherchant des solutions à d’éventuels conflits entre les adhérents et leurs employeurs, en proposant assistance et protection juridique (selon règles en vigueur) et en les formant et en les informant notamment sur leurs droits et sur la réglementation du travail.
La liste complète des services fournis vous sera envoyée avec la confirmation de votre adhésion (vous précisant votre numéro d'adhérent) dans les plus brefs délais à réception de votre cotisation et de votre fiche d'adhésion.

Vous trouverez ci-dessous les barèmes de cotisation pour l’année 2018.

Montant des cotisations
Calcul du coût de votre cotisation pour cette année
SALAIRE MENSUEL BRUT - Retraite mensuelle brute
Règlement Annuel
Paiement en 4 fois
Coût réel estimatif (après crédit d'impôts)
Primo Adhérents, Demandeurs d'Emploi et Retraités
120 €
30 € X4
41 €
de 2 000 €
35 € X4
48 €
De 2000 à 2 499 €
41,25 € X4
56 €
De 2 500 à 2 999 €
47,50 € x 4
De 3 000 € à 3 500 €
55 € x 4
75 €
Plus de 3 500 €
62,50 € X4
85 €

La cotisation est annuelle . Elle se paie en début d'année.
Vous pouvez régler votre cotisation soit :
     - PAR CHEQUE à l'ordre du SNCDD CFE-CGC
Le fractionnement en 4 chèques qui seront remis à l'encaissement les mois souhaités est possible.
A titre dérogatoire un système de paiment mensuel peut être mis en place (tous les chèques doivent être envoyés en même temps)
    - PAR PRELEVEMENT
Les prélèvements auront lieu le 10 des mois de FEVRIER, AVRIL, JUUIN, AOUT et OCTOBRE, à condition que la demande de prélèvement SEPA correctement renseignée et votre RIB nous parviennent à temps.
Sans contre ordre de votre part, les prélèvements sont renouvelés chaque année.
     - par PAYPAL
le règlement peut également être effectué en une fois par carte bancaire via le lien sur la page d'accueil.

La loi de finances rectificative sur les revenus 2012 ouvre droit à un crédit d'impôts pour les cotisations syndicales (66 % du montant réglé). Ainsi, un adhérent qui paie une cotisation de 120 € obtiendra une diminution de son montant d'impôt sur le revenu de 79,20 € s'il est imposable, ou un rembousement s'il est non imposable.

Vous recevrez en fin d'année une attestation fiscale indiquant le montant  et la date de votre versement.

Vous souhaitez adhérer ? Téléchargez les documents ci dessous  :

Bulletin d'adhésion - Appel à cotisations

358 ko - Dernières modifications : 03/01/2018

Bulletin d'adhésion - Fiche de renseignements

136 ko - Dernières modifications : 02/12/2016

Vous pouvez régler votre cotisation par carte bancaire grace au paiement en ligne par le service PAYPAL.
Pour cela, sélectionnez dans le tableau suivant le montant de votre salaire mensuel brut et rendez vous sur la page de paiement en cliquant sur l'icone PayPal.
Le paiement est annuel et s'entend en année civile.
Il doit s'effectuer avant le 31 décembre de l'année en cours.