La reprise du commerce s’accélère en 2017 (Source LSA)

L’activité des 100 premières enseignes commerciales de France tous secteurs confondus s’est de nouveau améliorée en 2017.

thY9A7AYGF.jpg

C’est en tout cas ce qui ressort du Top 100 des enseignes de distribution présentes en France réalisé par LSA étant donné que l’on y  observe une progression de 2,96 % du Chiffre d'Affaire global l’an dernier.

Globalement les enseignes alimentaires ont passé une meilleure année que la précédente mais les résultats du format hypermarché demeurent les plus compliqués d’où la baisse d’Auchan et Cora dans le classement.

Les deux premiers du Top 100, que sont les indépendants E. Leclerc et Intermarché, n’ont, eux, pas vraiment à se plaindre, avec chacun plus d’un milliard d’euros de ventes additionnelles en un an.

 Carrefour, dont le dirigeant a changé en 2017 avec l’arrivée d’Alexandre Bompard va devoir travailler en profondeur sur le chiffre d’affaires, mais aussi et surtout sur la rentabilité (qui n’est pas prise en compte dans le classement LSA). L’un des aspects du plan de relance porte notamment sur la digitalisation pour être en mesure de faire face  à Amazon dont les ventes progresseraient de près de 20 % dans l’hexagone selon les estimations de LSA.

 

 


La reprise du commerce s’accélère en 2017 (Source LSA)

Le

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.