NOS SERVICES

L’adhésion au SNCDD CFE-CGC vous donne accès à un certain nombre de services réservés à nos
adhérents et militants.

ASSISTANCE ET PROTECTION JURIDIQUE

Dans le cadre de vos fonctions professionnelles et/ou de vos missions syndicales, vous pourrez être conseillé, entendu et défendu. Le SNCDD CFE-CGC assurera votre assistance au sein de votre entreprise.

• ASSISTANCE JURIDIQUE : Notre cabinet juridique partenaire, vous informe sur vos droits, vous conseille et vous aide à la réalisation de courriers par l’intermédiaire de vos délégués.

• PROTECTION JURIDIQUE APRÈS 1 AN D’ADHÉSION : Les frais liés à une procédure devant les tribunaux avec notre cabinet d’avocats partenaire seront pris en charge selon les règles et plafonds en vigueur au sein de la fédération. Toute demande de prise en charge de procédure doit être validée par le Président du SNCDD avant toute démarche.

• ASSISTANCE ET CONSEIL DES DELEGUES SNCDD CFE-CGC de votre société et/ou de la direction du syndicat.

• ACCES AU « RESEAU LOCAL » CFE-CGC. Grâce à votre adhésion, vous aurez accès aux réprentants qui siègent dans de nombreux organismes paritaires de votre région. (C.A.F, URSSAF, CPAM, PÔLE EMPLOI, FONGECIF, OPCO…) L’accès à ces interlocuteurs peut se faire via votre Union Départementales CFE-CGC.

ACCES A L’INFORMATION

• ACCES AUX SITES INTERNET DU SYNDICAT, DE LA FEDERATION ET DE LA CONFEDERATION. Ces différents sites internet vous procureront des informations juridiques, des informations sur votre syndicat, sur votre fédération, sur les actions de la CFE-CGC au niveau politique, social et économique, des informations sur votre secteur d’activité, sur votre convention collective et sur votre entreprise dans le cas de sections importantes. Vous serez informés des mises à jour via LA NEWSLETTER. Nous vous proposons également de liker notre page Facebook @sncdd.

• ACCES AUX INFORMATIONS PRIVILEGIEES DE VOS REPRESENTANTS AU SEIN DE VOTRE SOCIETE, informations qu’ils possèdent en siégeant dans les différents organes de l’entreprise, comité de groupe, CSE, négociations annuelles obligatoires…
  • ACCES A L'APPLICATION DE LA FEDERATION AGRO. Cette application mobile vous donne accès aux rubriques suivantes : Actualité économique et sociale, communiqués de presse, analyses juridiques, publications diverses,  web tv …

FORMATIONS

• ACCES AUX FORMATIONS JURIDIQUES OU SYNDICALES. Des formations vous sont proposées par le centre de formation syndicale de la CFE-CGC ou par les unions territoriales. Animées par des experts juridiques et syndicaux, ils vous proposent différentes thématiques telles que la représentation du personnel dans l'entreprise, le fonctionnement du CSE, les élections professionnelles, harcélement ou discrimination...
  • ACCES AUX FORMATIONS A DISTANCE ET WEBINAIRES. Des formations plus courtes à distance vous sont également proposées par la Fédération AGRO ainsi que des webinaires. Elle sont accessibles via l’onglet AGRO JOB du site interne ou de l’application CFE-CGC AGRO.

OFFRES PRIVILEGES

• ACCES A DES OFFRES TARIFAIRES PRIVILEGIEES négociées par le SNCDD et la fédération. Celles-ci peuvent compléter les offres proposées par votre CSE (10% sur les produits  INTERFLORA, 15% sur les locations de véhicules EUROPCAR, tarifs préférentiels sur les contrats  d’assurance et couverture santé du Groupe VYV…)

• SERVICE JURIDIQUE DU QUOTIDIEN : Vous avez une question concernant le voisinage, l’auto,  la consommation, le logement, la santé, internet ou l’e-réputation ? - Vous avez un problème  avec un locataire, un propriétaire, des interrogations sur l’achat d’un véhicule, un mariage à  décaler, un problème de cyberharcèlement ? Le service juridique du quotidien met à votre  service 170 juristes diplômés pour vous apporter leur expertise via une hotline dédiée et  gratuite au près de notre partenaire AXA.
  • PLATEFORME DE BILLETERIE : TOUTES LES INFORMATIONS SUR NOTRE NOUVEAU PARTENAIRE SERONT BIENTOT DISPONIBLES

• L'APPLICATION + AGRO. Connectez-vous à l'application et bénéficiez de tarifs privilégiés sur différents produits et services.

• L'APPLICATION MOBILE ET FORMATIONS TOUTAPPRENDRE.COM  : Cette application vous permet d’accéder à de très nombreuses formations 100% en ligne sur des thématiques multiples comme la bureautique, le droit, les langues, le sport et le bien-être, l’aide aux devoirs pour vos enfants … C'est aussi une vaste gamme de livres, livres audio, BD, magazines de presse. Elle est accessible via l’onglet + AGRO, dans l’application mobile CFE-CGC AGRO et également sur le site internet de la Fédération Agro.

ACCOMPAGNEMENT DES ADHERENTS MILITANTS

• DEVENEZ MILITANT :

ELECTIONS : Le SNCDD peut présenter votre candidature aux élections ayant lieu dans votre entreprise, vous aide à la réalisation de votre profession de foi, vous apporte son savoir-faire, vous soutient dans cette démarche grâce à ses outils de communication.

DESIGNATIONS : Le SNCDD peut, dans le respect des règles légales vous désigner selon le cas, représentant de section syndicale, délégué syndical, représentant syndicale au CSE…

• POUR LES ADHERENTS MILITANTS, SOUTIEN DU SYNDICAT LORS DE LA NEGOCIATION D’ACCORDS. Grâce au soutien du syndicat, du service juridique ainsi que de notre base de données d’accords d’entreprises, les militants du SNCDD CFE-CGC sont préparés et soutenus dans la négociation des accords d’entreprise dans l’intérêt des salariés qu’ils représentent.

• MILITEZ EN TOUTE SECURITE. Dans le cadre de notre partenariat avec la MACIF les militants sont assurés dans leur mission syndicale.

Garantie corporelle pour tout accident survenu dans le cadre de l’activités syndicale.

- Garantie dommage au véhicule suite à un accident subi par le véhicule au cours d’un déplacement effectué dans le cadre de l’activité syndicale.

- Protection juridique assurant votre défense en cas de mise en cause par un tiers autre que l’employeur dans le cadre de votre activité syndicale.

- Responsabilité civile

Plus d’informations : MACIF ASSURANCE DES MILITANTS.