Pourquoi devenir adhérent?

Être adhérent à la CFE-CGC, c’est l’assurance d’être écouté, défendu, d’être informé des réalités de l’entreprise pour anticiper et peser sur les décisions de l’employeur.

Être adhérent à la CFE-CGC, c’est être conscient du rôle que chacun peut jouer dans l’entreprise et la société de demain.

Être adhérent à la CFE-CGC, c’est avoir conscience qu’isolés, les salariés ne pèsent rien, que ce n’est qu’en se rassemblant que leur voix a toutes les chances d’être entendue.

Les entreprises également sont syndiquées, que ce soit au MEDEF (Mouvement des Entreprises de France, à l’U2P (Union des Entreprises de Proximité) à la CPME (Confédération des Petites et Moyennes Entreprises) … c’est bien parce qu’elles ont compris que le rassemblement leur permet d’être écoutées.

Alors c’est en dépassant les préjugés sur les organisations syndicales et en adhérant à un syndicat « évolutionnaire plutôt que révolutionnaire » que la voix de l’encadrement aura toutes les chances d’être entendue au niveau de votre entreprise, de votre branche d’activité ou au niveau de la société.

Le SNCDD CFE-CGC est le seul syndicat professionnel à défendre exclusivement les intérêts des salariés de l’encadrement du commerce et de la logistique alimentaire. Cette connaissance approfondie du secteur et des métiers de celui-ci lui permet de fournir un accompagnement et un conseil avisé adapté à la situation des salariés qu’il représente.

L’adhésion au SNCDD CFE-CGC vous donne également accès à un certain nombre de services réservés à nos adhérents et militants.

• Assistance juridique.
    Les juristes de la fédération vous informent sur vos droits, vous conseillent, vous aident à la réalisation de courriers et vous rédigent des courriers par l’intermédiaire de vos délégués.

• Protection juridique après 1 an d’adhésion.
    Prise en charge des frais liés à une procédure devant les tribunaux selon les plafonds et les règles en vigueur au sein de la fédération. Toute demande de prise en charge de procédure doit être validée par le Président du SNCDD avant toute démarche.

• Accès offert au PROJET VOLTAIRE, Numéro 1 des services en ligne de formation à l’orthographe.
    Ce service d’apprentissage et de perfectionnement de l’orthographe a été élu meilleur service d’apprentissage en ligne tous services confondus. Avec plus de 5 millions d’utilisateurs de tous âges, 3 000 établissements d’enseignement et plus de 1 000 entreprises partenaires, le Projet Voltaire est devenu l’outil d’entraînement en orthographe indispensable pour les particuliers et les professionnels.

• Présentation aux élections de votre entreprise et possibilité d’être représentant syndical auprès de son employeur en devenant un adhérent militant.
    Le SNCDD présente les candidatures, vous aide à la réalisation de votre profession de foi, vous apporte son savoir-faire, vous soutient dans cette démarche grâce à ses outils de communication.

• Accès aux formations juridiques ou syndicales.
    Ces formations dispensées par le centre de formation syndicale de la CFE-CGC ou par les unions départementales ou régionales sont variées et d’une grande qualité. Elles sont dispensées par des formateurs professionnels.

• Pour les adhérents militants, soutien du syndicat lors de la négociation d’accords.
    Le service juridique et le syndicat vous conseillent tout au long de la négociation et vous transmettent sur demande des accords de même type négociés dans d’autres sociétés du secteur.

• Assistance et conseil des délégués SNCDD CFE-CGC de votre société et/ou de la direction du syndicat.

• Accès aux informations privilégiées de vos représentants au sein de votre société, informations qu’ils possèdent en siégeant dans les différents organes de l’entreprise, comité de groupe, comité d’entreprise, CHSCT, négociations annuelles obligatoires…

• Accès aux sites internet du syndicat, de la fédération et de la confédération sur inscription.
    Ces différents sites internet vous procureront des informations juridiques, des informations sur votre syndicat, sur votre fédération, sur les actions de la CFE-CGC au niveau politique, social et économique, des informations sur votre secteur d’activité, sur votre convention collective et sur votre entreprise dans le cas de sections importantes.

• Réception du magazine l’Agro, par courrier.

• Réception d’informations par mail.
    Informations émanant de la confédération CFE-CGC (Bulletin confédéral, Newsletter…) de la fédération CFE-CGC Agro et du syndicat.

• Accès au « Réseau local » CFE-CGC.
    Des représentants CFE-CGC siègent dans de nombreux organismes paritaires de votre région comme la C.A.F, l’URSSAF, les CPAM, les ASSEDICS, les FONGECIF, les OPCA, les organismes 1% logement…
    L’accès à ces interlocuteurs peut se faire via votre Union Départementales CFE-CGC.

• Accès à des offres tarifaires privilégiées négociées par le SNCDD et la fédération.
    Celles-ci peuvent compléter les offres proposées par votre CE ou CSE.

• Assurance des militants par la MACIF dans le cadre de leurs activités syndicales : dommages corporels dus à un accident (décès, invalidité, indemnité, frais médicaux pertes de salaires), responsabilité civile, dommage aux véhicules et protection juridique.