Résultats électoraux Coop Atlantique
Une progression encourageante...
Coop Atlantique est une coopérative de consommateurs qui gère plus de 250 magasins principalement sous enseigne U dans le Centre-Ouest de la France. Avec un peu plus de 3 800 collaborateurs, elle est le premier employeur privé de son territoire.
La CFE-CGC y a présenté 2 candidats sur un seul site pour la première fois lors des élections de 2014 et avait obtenu une représentativité catégorielle de 10.73% sans toutefois obtenir d’élus. Dominique Rabioux a toutefois pu être désigné Délégué Syndical Central grâce à ce résultat.
Durant 4 années, Dominique a œuvré afin que la CFE-CGC puisse prendre une vraie place dans le paysage syndical de l’entreprise et les élections de 2018 ont clairement montré que cela été tout à fait possible car les résultats sont encourageants.
En effet lors des élections de Novembre 2018, le nombre de candidates et candidats CFE-CGC a sensiblement évolué passant de 2 à 11 sur 5 sites différents dans les collèges agents de maitrise et cadres.
2 titulaires et 4 suppléants ont maintenant été élus et des DS d’établissement ont été désignés sur les hypermarchés de La Rochelle, Limoges, La Roche-Sur-Yon, Périgueux et sur le siège de Saintes et la représentativité catégorielle est passée à 17.3%.
Voilà maintenant Dominique entouré d’une véritable équipe qui, nous l’espérons pourra permettre à notre syndicat de se développer au sein de l’entreprise.